Soutien à la parentalité

Depuis sa création, l’APP aide et accompagne les parents dans leur rôle en leur apportant un soutien, une aide, des informations… en invitant des personnes ressources sur des thèmes concernant l’environnement et le développement de l’enfant.  Nous avons voulu aller plus loin dans l’offre de service en proposant une permanence de soutien à la parentalité  tous les Mardi de 13h à 16h30.

Camille CLOUTIER coordinatrice du secteur enfance et Imane TAZI, assistante en psychologie, travaille avec les enfants et le public adulte de l’Atelier des Petits Pas (APP) depuis plus de 13 ans. Sensible au développement de l’enfant, elle anime les ateliers de jeux symboliques, de psychomotricité, d’éducation à la santé. Nous ne pouvions trouver meilleure personne pour remplir les missions  de soutien à la parentalité. 

Son objectif sera d’être à l’écoute des besoins et attentes des parents ainsi que des enfants participant aux ateliers. Les parents peuvent directement s’adresser à Imane sur  leurs inquiétudes concernant  la santé, la psychologie, la scolarité, les difficultés sociales de leurs enfants. L’équipe des animateurs peut également être proactive si elle constate  sur le terrain des difficultés  avec un enfant.